Prendre son parti pour la présidentielle

Quels sont les personnages qui se présentent à la présidence de la République ?

Tout d’abord, ils se présentent comme des pasteurs. Ils offrent soit disant un avenir, mais qu’en est-il ? A travers des meetings et des réseaux sociaux, ils ressemblent plutôt à ces comédiens. Il faut le dire qu’ils se sont embarqués dans une histoire dont ils ne sont pas maîtres.

Le pire, il croient avoir le bon programme mais surtout d’être aimé et par ce fondé narcissique ne se sentent plus. Il n’y a plus de repères en la matière. Les votants sont maintenant transgressifs car ils en ont marre des clivages des partis et ils ont virés tous les protagonistes. Dans leur tête proclamant que sur un décliné, un apport des vieilles générations ne peut avoir que le verbe qui réitère un langage obsolète et qu’ils ne soient pas assez bon pour la perception. Alors les postulants testent tous les mots clés qui touchent l’électorat pour en déterminer une valeur et tous les stratagèmes sont bons et voir pour salir et démolir un concurrent. Pour cela, il faut être une grande gueule en dénonçant les facultés d’autrui aussi tant pis si on ne montre pas un projet, du moment que l’on est appuyé par les cadres du parti, car on oublie que l’on nous montre que ce que les cadres ont décidés de montrer aux électeurs. Bien sûr, il y a les primaires mais dans les meilleurs des cas, ce n’est que dix pour cent des électeurs qui votent et encore si ce n’est pas une fomentation pour discréditer un électorat. En plus, on met en place des trolls (gens malfaisants) pour exciter et dénigrer tant les votants que les postulants. En clair, un vrai merdier qui se dessine ! Macron, Mélenchon, Le Pen, Fillon ou autres ne voient même pas qu’au niveau mondial on vie une période dangereuse. Tant au niveau européen qui n’arrive pas à s’entendre et mettre en place des dispositifs, tant au niveau mondial avec Trump, dont on ne cerne pas les objectifs que Poutine et autres comme la Chine, l’Arabie Saoudite ou la Corée du Nord.

Alors on ment, on manipule, on tergiverse et on se sert des médias ou des réseaux sociaux, ce qui est très dangereux.

A vous d’en prendre conscience, à moins que vous ayez la science pour donner la confiance ou la méfiance afin de donner un sens censé pour subvenir à l’avenir.

Robert-Paris



The URI to TrackBack this entry is: http://corpsdeshumblesdesavoye.savoie.info/2017/02/19/prendre-son-parti-pour-la-presidentielle/trackback/

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

*