Manifeste pour la retraite

La retraite n’est qu’un aspect de notre société qui ne peut exister  que si une réforme totale de notre forme de pensée sociétale pouvait voir le jour.

Encore faut-il que chacun admette que nos structures ne répondent plus à notre univers et que l’on vit  maintenant sous une infrastructure comme sous une tente à oxygène.

La vie n’est pas un long chemin paisible, où les herbes et les fleurs qui se dessinent aux couleurs de votre plaisir, et qui vous caressent à votre passage tout en vous laissant un doux parfum dans le sillage, comme pour vous retenir.

Notre système est mort depuis quelques décennies. En effet, que ce soit l’assurance maladie, le chômage, la retraite et surtout la maternité (creuset de la pérennité d’une nation) n’ont que pour nourriture, l’argent et ses dérivés pour pouvoir vivre. Certes, le rêve peut faire perdurer quelque peu la situation et en ce domaine, la nomenclature politicienne à l’art de maîtriser ce phénomène mais qu’en est-il au demeurant ?

Notre fondement institutionnel se veut être que l’on prenne à quelqu’un pour donner à l’autre au regard des capacités de celui-ci à donner un fruit dont l’existence sera bénéfique pour autrui. Or aujourd’hui, on  n’arrive pas à donner une valeur aux êtres et aux choses, tant est si bien que l’on va donner démesurément à quelqu’un qui ne rapporte rien à la société et rien ou peu à celui qui fait genèse.

La naissance de l’Europe et de la mondialisation mettent au placard toutes les institutions (si on ne prend pas garde) qui balbutient pourtant quelques mots & des maux mais qui se noient sous nos yeux dans cet océan du profit et de la cupidité. L’homme politique est désarmé et ne peut que se cantonner dans la situation à vouloir en tirer une gloire, un profit ou un pouvoir (limité).

Une solution ? Soyons pragmatique dans les faits si nous prenons comme support l’argent ou ses dérivés. Il serait bon déjà que les dirigeants de chaque entreprise française qui délocalise perdent le statut de français. Pourquoi, parce que en voulant voir ailleurs pour baisser le coût d’une marchandise à des fins personnelles, ils gardent quand même le statut de français donc sous la protection de la nation française. Pourquoi, on imputerait aux français le coût financier d’une intervention dans le monde pour sauver quelqu’un qui ne veut pas participer aux principes de la nation française? Car à force de laisser la délocalisation prendre le pas, il y aura plus de chômeurs, de malades et de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté enfantant comme par le passé, une guerre civile ou autres (pour la date voir non pas dans les cartes mais dans l’histoire). Mais pour cela, il faut une reconnaissance internationale soit par le biais du « gros machin » de l’ONU mais çà, c’est une autre histoire.

Second exemple: Selon les informations, un sénégalais repérait des femmes enceintes qui n’avaient pas la nationalité française. Puis, suivant un arrangement financier de l’ordre de 200€, il reconnaissait l’enfant auprès de la CAF procurant ainsi la nationalité à la femme tout en percevant des allocations. Heureusement, on a découvert le pot aux roses au bout d’une centaine de déclarations mais malheureusement la loi dit que l’on est pas obligé d’apporter génétiquement la preuve de la parenté. Coût pour cette fraude à l’institution ceci pour l’année dernière seulement le montant de 800 000 000 €. Pourquoi ne pas déchoir de la nationalité française les personnes qui se prêtent à ce jeu et de ce fait les raccompagner là où elles sont nées? Ce n’est pas de la discrimination que de mettre ceux, qui discréditent notre forme de pensée, dans la situation de porter une anée ? Nous laissons en ce sens, les détracteurs à continuer de s’auto-flageller ou de consulter un psychiatre car l’auto-mutilation  ne peut voir le jour dans notre conception.

En clair, la retraite ne peut-être viable, comme la sécurité sociale et autres ustensiles de notre constitution, que si notre économie est en bonne santé mais aussi que le comportement de chacun de cette entité soit saine et en conformité avec ce qui unit chacun de nous sous un emblème qu’est notre drapeau.

Robert-Paris.




The URI to TrackBack this entry is: http://corpsdeshumblesdesavoye.savoie.info/2010/09/23/manifeste-pour-la-retraite/trackback/

Flux RSS des commentaires de cet article.

3 commentaires Leave a comment.

  1. on 3 juillet 2012 at 1:21 abercrombie Said:

    Es war sicherlich interessant für mich, den Blog zu lesen. Danke dafür. Ich mag solche Themen und alles, was mit ihnen verbunden sind. Ich möchte bald mehr zu lesen.

  2. on 31 juillet 2012 at 7:27 ralph lauren paris Said:

    Malgré le fait que j’ai trouvé ce poste spécifique vraiment intéressant, je ne pouvais pas m’empêcher de réfléchir si oui ou non les statistiques que vous avez utilisés sont exacts. Cette affirmation semble assez étrange pour moi. Toute pensée ou non c’est effectivement un fait?

  3. on 15 octobre 2012 at 21:08 Barbara Said:

    Malraux a e9crit ses me9moires comme d’autres des romans ; tout est iennvte9 ou peu s’en faut. Seul votre regard naeff peut vous convaincre du contraire email, pardon, ML,Bah voyons, il n’a jamais mis les pieds dans un zinc en 36 dans le ciel espagnol, jamais rencontre9 ni Staline ni De Gaulle, ni il se contentait de de9couper leurs images dans Point de vue images du monde , et il en tapissait ses toilettes, c’est e7a qui l’a rendu ce9le8bre e0 Verrie8re, ces piles de magazines sacage9s range9es aux flancs du pavillon ! Que ses qualite9s litte9raires soient vues avec juste recul et qu’existe de9sormais la distance ne9cessaire entre lui et les tre8s hauts Ce9line Proust ou meame Mauriac ou Morand, c’est l’e9vidence meame, lisant la Condition il y a deux trois ans, je me suis demande9 qui avait pu l’inspirer pour e9crire pareillement.Maintenant je ne comprends pas votre tartignole Et d’autant plus morts qu’on sait aujourd’hui ce qu’il en est du communisme, et qu’il a fait bien pire que les crimes des nationalistes chinois. En le lisant aujourd’hui, on he9site entre le sarcasme et le rire (jaune !). C’est justement la contemplation de gens dans l’erreur ou s’y pre9cipitant qui est passionnante, l’Humanite9 ne cesse de se tromper, son Histoire n’est qu’une errance aussi dramatique que drf4latique, seuls importent les te9moins ou les prophe8tes (pas les pro feate si chers e0 Jack L), vous n’allez pas nous poubeller Eisenstein et Chostakovitch sous pre9texte qu’ils ont trouve9 grandeur et force aux e9vene9ments de 17 ?Qu’est ce que c’est que cet argumentaire positiviste e0 la con ?Avec cet argumentaire sec, Sartre irait directement au panier sans un regard AOPS : Lazar, vous au concert de Tokyo Hotel mazette :>( , vous n’oublierez pas vos soquettes blanches et votre robe vichy pour ne pas passer pour un vieux beau limite de9place9. Dans les oreilles de mes filles, ces cochonneries sont interdites de proximite9, au programme sonore, Trenet, Ferre9, Prince, Stevie Wonder, Marvin Gaye, Steely Dan, le plus people qu’ai consenti fut le concert de Polnareff au printemps dernier. Il a mal vielli et est totalement sec quant e0 cre9er du neuf au niveau de l’ancien, mais son re9pertoire reste ce qu’il fut et qui fait, entre autre, qu’il est un des rares chanteurs auxquels notre hf4te e0 moustache consacra ici meame un post, du temps of9 son blog e9tait presque confidentiel.Enfin bon courage pour la soire9e de juin.PS : d’ailleurs, si nous autres, inconnus blogueurs de PA, organisions une petite manif pacifiste devant l’ambassade de Chine ?

Laisser un commentaire

*